Apportez 10 Epées de Boisaille (recette : 2 bois de frêne, 2 bois de châtaigner, à crafter par un forgeur d'épées) pour entraîner les combattants à Amayiro, dans la milice en [-33,-56]. Si vous êtes déjà Brâkmarien,rendez-vous à la Milice du Château d'Amakna en [5,-7] pour changer d'alignement. Si les Bontariens sont en minorité (regardez l'état de la balance dans votre onglet d'aligné), ce sera gratuit et vous n'aurez même pas besoin des 10 Epées de Boisaille pour devenir Néophyte.
Vous gagnez 50 kamas.
Quête d'Alignement n°1 : Entraînement avec Tarche
Vous devez battre Tarche au fort de la Milice. Rapporter la touffe de cheveux dropée à Amayiro.
Vous gagnez 50 points d'expérience et 100k.
Quête d'Alignement n°2 : La tenancière Dame Cloude
Parlez à Dame Cloude à la taverne [-34,-60] pour récupérer une lettre... et rapportez-la à Amayiro.
Vous gagnez 125 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°3 : Du pain pour les Braves
Apportez 20 pains au blé complet pour nourrir les combattants.
2000k vous seront remboursés, et vous gagnez 250 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°4 : Ned le Dentiste
Question difficile : combien avez-vous de dents ?
Allez tuer des bouftous, vous obtiendrez une dent par bouftou tué dans votre onglet de quêtes. Ces ressources ne sont donc pas échangeables, ni droppables à un autre moment. Arrêtez-vous pile à 32.
Donnez-les à Ned Etsith (au sud est de la ville [-34,-51].
Vous gagnez 500 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°5 : Entraînement avec Torche
Après Tarche, battez son frère Torche [-34,-60].
Vous gagnez 1000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°6 : Cartes Spéciales d'Amayiro
Achetez une bière dans la taverne du Feubuk en [-27,-56] et récupérez la carte à ramener à Amayiro auprès du Tavernier.
Vous gagnez 1500 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°7 : On a volé le collier de la fille du Maire
Trouvez le corbac égaré qui se cache près de la tour de Bonta en [-35,-61] pour récupérer le collier.
Faire réparer le collier auprès de Marge Gondersun en [-34,-61] (cela coûte 1000k). Vous gagnez 2000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°8 : Pas de fainéants dans les rangs
Dénichez les 3 miliciens qui préfèrent boire plutôt que de travailler :
[-26,-58] (Taverne du Ferayeur) un badge ;
[-34,-50] (Taverne de la Tabasse) un badge ;
[-28,-50] (Taverne du Pinchaut) un badge.
Ramenez les badges à Amayiro.
Vous gagnez 2500 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°9 : Première visite à Brâkmar
Rendez-vous à Brâkmar, juste près des portes d'entrée et examinez de près les engrenages de la porte de la ville. Cliquez sur la case gauche du 1er poteau en bois pour déclencher la quête.
Vous gagnez 3000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°10 : Un sanglier un peu trop agressif...
Chasser LE sanglier agressif au sud-est de Bonta, dans les champs.
Ramenez la preuve de votre victoire à Amayiro.
Et comme vous avez bien travaillé, vous avez quartier libre durant 24 heures. Revenez demain.
Vous gagnez 3500 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°11 : Du repos mais pas trop
Ramener 20 Bâtons de Boisaille à Amayiro (2 bois de frêne, 3 bois de châtaigner mais à faire crafter par un sculpteur de bâtons, cette fois).
Vous gagnez 4000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°12 : Recouvrement de dette à Tabasse
Allez en [-34,-50], battez le tavernier parce qu'il n'a pas payé Amayiro, et ramenez le chèque à Amayiro. En échange, vous avez le droit d'amener votre katana ébréché à Kosuke Ichazum en [-28,-55] pour qu'il vous le répare.
Vous gagnez 4600 points d'expérience en reparlant à Amayiro.
Quête d'Alignement n°13 : Pot l'agent double
Inflitrer Brâkmar et parler à Bishom Pot : il suffit de lui dire "Brâkmar est une ville putride en cette saison" en [-29,31], dès que vous passez le pont de l'entrée principale, 4 maps à gauche.
Vous gagnez 5200 points d'expérience en retournant voir Amayiro.
Quête d'Alignement n°14 : De la poudre aux yeux de Brâkmar
Vous devez apporter 10 pods de poudre à canon à Amayiro. Vous avez 2 possibilités :
Allez voir Moub Reicifitra en [-27,-61] et achetez pour 10 pods de poudre, cela coûte 20 000k (non remboursé).
Demandez un échantillon gratuit (1 unité de poudre). Fouillez sa maison (sous sol caché) pour trouver la recette de cette fameuse poudre (5 poudres de perlinpainpain, 1 huile de koode - fabriquée par les paysans - et 1 silex). Échangez les ingrédients au PNJ en [-2,-4] (à droite en sortant de la grotte de la montagne, en allant vers Amakna) contre une unité de poudre à canon. Répétez l'opération 10 fois.
Vous gagnez 5800 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°15 : Une brêche à Bonta
Parlez à Shere Hacanon à l'entrée [-29,-48] et ramenez-lui 4 Blocs de Pierre (drop auto sur les Craqueleurs des Plaines, 1 bloc/Craqueleur)
Vous gagnez 6400 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°16 : Quatre caisses à pied, ça use...
Retourner voir Amayiro qui demande de transporter 4 caisses pesant chacune 500 pods en [-26,-45] (caisse par caisse)
Vous gagnez 7000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°17 : L'élite squelettique
Ramener 15 casques de chafer d'élite (tuez 15 chafers d'élite dans les cimetières près de Bonta et Brâkmar).
Vous gagnez 7600 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°18 : La foire du Trool suspectée
Aller parler à Ture Inge (dans la milice) afin de vérifier que le type qui monte une foire dans les plaines n'est pas un brakmarien.
Acheter un ticket et rentrer à la foire pour aller parler au PNJ en [-10,-37].
Ramener le formulaire à Amayiro
Vous gagnez 8200 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°19 : Le Tabi d'Amayiro
Droppez 4 fleurs de blop différentes
Rendez-vous à l'atelier de forgemagie pour concasser le tout.
Ramenez la "bouillie" de fleurs concassées à Amayiro.
Vous gagnez 8800 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°20 : Le Fantôme de Tsog
Vous devez trouver le capitaine Tsog au cimetière à l'est de Bonta.
Commencez par discuter avec le capitaine Alrok en [-32,-58] pour plus d'information sur la tombe du capitaine Tsog. Alrok note l'emplacement de la tombe sur votre carte : [-12,-62], et précise qu'il y a des fleurs récemment déposées devant.
Rendez-vous sur la tombe. Seuls les fantômes y entrent, alors venez en fantôme flottant. (souvenez-vous, quand vous n'avez plus d'énergie..)
Parlez à Tsog dans sa tombe et placez vous ensuite sur le capitaine pour obtenir ses "paroles".
Rendez-vous ensuite à l'endroit indiqué par les paroles... à la pointe Est de Sufokia (dans le tunnel) équipé d'une Petite Pelle de Boisaille.
Vous gagnez 9400 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°21 : Des anneaux sur le bout des doigts
Ramener à Amayiro 20 Anneaux d'Agilité.
Vous gagnez 10 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°22 : La fureur du Holbaïd
Très difficile, vous devez pour cette quête vous renseigner auprès de Zeurg, dans le temple de classe Osamodas.
Vous gagnez 10 700 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°23 : Des capes Bontariennes
Vous devez crafter 10 capes bontariennes pour habiller les miliciens, au dortoir principal, en [-33,-57]. La recette est secrète, mais simple à faire réaliser par un tailleur : 1 Teinture magique bleutée, 1 plume de corbac, 1 laine de boufton blanc.
Vous gagnez 11 400 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°24 : Corvée de Patate
Allez au sous-sol de la milice et épluchez 200 pods de patates pour le cuisinier (soit 10 patates) en [-33,-56].
Vous gagnez 12 100 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°25 : Lyeno, Abraknyde malgré lui
Vous devez aider un colonel à retrouver sa forme humaine. Plusieurs étapes dont un combat vous attendent.
Allez chercher le colonel à la tour de Bonta.
Traversez le chemin des fleurs jusqu'à l'abraknyde.
Pour sortir de la map, parler au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé par le colonel.
Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.
Discutez avec Larry Poller à la tour de Bonta afin de conjurer le sort, puis retournez voir Amayiro.
Vous gagnez 12 800 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°26 : Au service de Danathor
Commencez par rencontrer Danathor, l'intendant de Bonta, en [-35,-61]. Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les éléments suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter à l'épicerie de Bonta en [-33,-54]) ainsi que 3 bouts de blop reinette, afin de confectionner un blopisier empoisonné.
A ce stade, vous avez deux possibilités :
Accepter sa requête : faites réaliser le blopisier empoisonné par un Boulanger, avec la graine de scorbute fournie par Danathor. Déposez le blopisier dans l'armoire de la maison de Rimaraf, en [-34,-51].
Vous gagnez 13 500 points d'expérience et 10 000 kamas.
Refuser sa requête : si vous refusez l'assassinat, vous recevez une lettre de menace et Amayiro en [-33,-56] vous confie une autre mission : donner 10 cuisses de tofu au cuisinier Rei Nisuc [-33,-56].
Vous gagnez 13 500 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°27 : A l'ombre du Champo
Retourner voir Amayiro, et lui rapporter un Champo (drop automatique sur les Maîtres Bolet, une fois la quête lancée).
Vous gagnez 14 200 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°28 : Le Décès de Rimaraf
Trouver celui qui a tué Rimaraf. Tout dépend de ce que vous avez choisi à la quête n°26.
Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retournez parler à Danathor pour qu'il vous aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (Oni Tnec). Aller voir Anik Mech [-26,-60] pour fabriquer un badge à ce nom (coût 1000k) et retourner voir Danathor qui vous donne des faux aveux. Allez parler à Ture Inge (à la milice) et achetez un formulaire à 700k et enfin se cibler avec.
Pour les plus honnêtes : il faut trouver une personne ayant eu moins de scrupules que vous et qui a commis l'assassinat... ensuite le cibler avec le formulaire. Donner le tout à Amayiro.
Vous gagnez 14 900 points d'expérience dans les deux cas.
Quête d'Alignement n°29 : Poison de Scorbute pour la Prison
Contactez le capitaine Essacarf (dans la prison de la milice). Ramener 30 pods de venin de scorbute (soit 15 venins, à drop automatique une fois la quête lancée).
Vous gagnez 15 600 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°30 : Dike Tarak, la menace
Perdre contre Dike Tarak [-31,-59]. Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il fait du -5 pdv / tour). Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête fonctionne.
Pour le Serveur Héroïque, vous devez BATTRE Dike Tarak pour valider la quête.
Vous gagnez 16 300 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°31 : Des combats pas très légaux
Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en [-28,-50] et lui donner 100k (ou le menacer, cela revient au même) pour avoir le code de la maison de Ufot.
Vous trouverez la maison de Ufot en [-27,-50] (code 11115555). Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce.
Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro.
Vous gagnez 17 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°32 : Mission de reconnaissance au cimetière
Explorer le cimetière des torturés à l'Est de Brâkmar. Il y aurait une faiblesse dans le rempart au nord-ouest du cimetière. Demander à la nièce (Anik Mech) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance (en [-26,-60], l'Arc de Mech Riorraw, qui coûte 1000k. Puis se rendre au cimetière en [-19,35]. Battre les 6 archers équipé de votre splendide arc. Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brâkmar... une popo de rappel à Bonta et le tour est joué.
Vous gagnez 19 000 points d'expérience et un remboursement de 1000 k.
Quête d'Alignement n°33 : Extension du bâtiment de la milice
Amener 20 planches de frênes ou 10 racines d'abra à Amayiro contre lesquels il vous donne 2000k.
Ensuite vous recevez une lettre qui vous demande de passer voir Danathor [-35,-61].
Vous gagnez 21 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°34 : La lettre anonyme
Là encore, tout dépend de ce que vous avez choisi lors de la quêtes n°26.
Si vous avez tué Rimaraf : Danathor demande que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en [-29,-56]. Afin de faire sa prédiction, il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le Labyrinthe du Dark Vlad) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique. Ramener la prédiction de Paro Cabanne à Danathor.
Vous gagnez 23 000 points d'expérience.
Si vous n'avez pas assassiné Rimaraf : Parlez à Larry Poller en [-34,-57]. Il a également besoin d'une poussière d'Oni.
Vous gagnez 23 000 points d'expérience et un oeuf de bwak eau.
Quête d'Alignement n°35 : Danathor a-t-il tort ?
Evitez que Grace Malcean [-34,-53] déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en [-23,-62] grâce à l'écureuil miraculeux (contre un gland). Une icône s'affiche en haut de votre écran. Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler à Grace une dernière fois. Retournez voir Amayiro.
Vous gagnez 25 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°36 : Dix badges pour la bonne cause
Battre des miliciens de Brâkmar (si ce n'est pas déjà fait !) afin de rapporter 10 badges brâkmariens à Amayiro. Les badges obtenus ne sont pas différents une fois la quête lancée : si vous en avez déjà 10 dans votre inventaire, nul besoin d'aller à nouveau combattre des gardes Brâkmariens
Vous gagnez 28 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°37 : Leçon de cuisine
Allez voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc) en [-33,-56]. Ramenez-lui de la cervelle de tortue (île de Moon) 5 minutes maximum après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner.
Vous gagnez 31 000 points d'expérience et une cuisse de bouftou rôti*** (+100 pv).
Quête d'Alignement n°38 : Ras le bol de Lenglad
Vous devez trouver William Lenglad [-35,-54] pour lui mettre une correction. Attention, il n'est pas tout seul et sera aidé d'un iop, d'un féca et un crâ. N'hésitez pas à le faire à plusieurs, et retournez voir Amayiro.
Vous gagnez 34 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°39 : Dapyus n'est pas doué
Sauver le milicien kidnappé Houé Dapyus. Il se trouve dans le bâtiment de la milice de Brâkmar [-26,35]. Il faut monter à l'intérieur du bâtiment. Ramenez-le à la milice de Bonta.
Vous gagnez 37 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°40 : Les Rats d'Hyoactifs
Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les égouts de Bonta. NB : vous droperez automatiquement 1 sang par Rat d'hyoactif.
Vous gagnez 40 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°41 : Vin Diou
Allez vous renseigner auprès du Tavernier de la Bagrutte en [-34,-60] sur la disparition du Marchand de vin.
Allez parler à Tertofi Ablaru en [-31,-60] qui vous remet une Étrange épée.
Ramenez cette Étrange épée à Kosuke Ichazum qui est dans l'atelier des forgerons de Bonta en [-28,-55].
Il faut maintenant interroger Hersa Griffe Sombre qui est en [-29,-48] à propos de cette épée.
Retournez faire votre rapport à Amayiro pour terminer la quête.
Vous gagnez 60 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°42 : Les Ecas ne flippent pas
Amayiro vous charge de faire le tour des tavernes de Bonta pour vous renseigner auprès des taverniers.
Le premier tavernier qui vous intéresse se trouve à la Taverne du Feubuk en [-27,-56].
Le second à aller voir est le Tavernier de la Taverne du Pinchaut en [-28,-50].
Il vous indique que Shere Hacanon en sait peut être plus que lui, vous le trouverez en [-29,-48].
Vous gagnez 65 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°43 : Plaine de chats
Allez flanquer une rouste aux 3 Ecaflips bandits qui se trouvent en [-16,-40] dans les Plaines de Cania. Ils sont de niveau 36 avec 490 Pdv et tapent à environ 40. Ensuite, menacez-les pour qu'ils vous donnent les informations.
Interroger Hersa Griffe Sombre en [-29,-48] pour qu'elle vous donne la position de la Cachette des Bandits.
Pour descendre dans la cachette, il vous faut une corde, la recette est dans vos objets de quête. Craft de la corde : 30 Chanvre + 5 Fil de Soie + 1 Fil Résistant. Cette Corde d'escalade est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez même en crafter pour en vendre. Les fils de soie se drop sur les Larves à 1% et le fil résistant se drop sur Arakne Majeure à 3,5%.
Une fois ces ingrédients en votre possession, demandez à un Bricoleur (compétence : Bricoler) de vous crafter la Corde d'escalade.
Rendez-vous ensuite à la cachette des Eca Bandits en [-12,-44]. Mettez vous à une case de l'entrée et cliquez dessus.
Cliquez sur la porte pour mettre à jour la quête et retournez faire votre rapport à Amayiro.
Vous gagnez 70 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°44 : À l'endroit, à l'envers
Allez proposer votre aide à Gueurle en [-29,-46] pour escorter le convoi.
Rendez-vous en [-25,-45] et parler à Gueurle.
Vous devrez refaire ceci pour les maps [-21,-42] puis [-19,37] puis [-14,-36] puis [-9,35] puis [-6,-31].
Une fois arrivé en [-6,-31] parlez à Gueurle qui se fait attaquer par les Bandits. Un Lieutenant des Bandits de niveau 50 avec 700 Pdv qui tape à 70 environ et 4 Bandits de niveau 44 avec 630 Pdv et qui tapent à 40 environ.
Une fois les Bandits vaincus, parlez à Gueurle qui vous remet une Broche.
Donnez-la à Amayiro qui vous félicite et vous envoie chercher un Bijou avec Marge Gondersun à l'atelier des Bijoutiers en [-33,-56].
Ramenez le Bijou à Amayiro et reparlez-lui pour lui dire que vous êtes prêt pour la suite.
Le convoi vous attend en [-29,-46] et il faut parler au Garde déguisé.
C'est reparti pour un tour, il faudra escorter le Convoi jusqu'en [-14,-36] puis jusqu'en [-6,-31] puis jusqu'en [-25,-23].
Aucune trace de Bandits en vue, retournez faire votre rapport à Amayiro.
Vous gagnez 75 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°45 : Dans la Gueule du Chat
Demandez à Hersa Griffe Sombre en [-29,-48] ou se trouve son Ex-Amant.
Allez parler à Ecaline dans la Taverne de la Bagrutte en [-34,-60].
Rendez-vous ensuite au zaap de Bonta et interrogez-le au sujet de Grimpill.
Retrouvez Grimpill en [-33,-57] et prenez lui la clef de force ou achetez-la 10 000k.
Montrez la clef à Amayiro qui vous envoie en faire des doubles auprès de Liroye Merline. Il faudra lui ramener 5 planches de Merisier pour qu'elle accepte de vous aider. Elle vous remet alors 14 Gelées Sbihaines + 1 Recette pour créer des clefs à moindre coût. Cette recette est : 1 Gelée Sbihaines + 1 Herbe Folle + 1 Bakélélite. Craftez autant de clefs que vous le pouvez auprès d'un Bricoleur, ça servira par la suite ou sinon vous les revendrez.
Descendez dans la cachette des Bandits en [-12,-44] et cliquez sur la porte pour entrer.
À l'intérieur, vous devrez battre un groupe de Bandits, attention si vous êtes bas level. 2 Lieutenants Bandits, 1 Bandit de niveau 44, 1 Bandit de niveau 32 et 4 de niveau 28. Les Lieutenant Bandit ont 700 pdv, tapent 2 fois avec Bluff de 1 à 50 et les autres 1 fois à environ 30.
Prenez ensuite le Document confidentiel en cliquant sur le meuble puis rapportez-le à Amayiro.
Vous gagnez 80 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°46 : Alimentaire mon cher
Ramenez 3 unités de Jambon Cuit ** à Shere Hacanon en [-29,-48], Finch Aticus en [-31,-55], Trev Pelsantery en [-28,-52].
Trev Pelsantery vous remet un message de la part d'Amayiro.
Vous devez ramenez une Ceinture de Sécurité à Ture Inge qui se trouve dans la Milice, à l'étage.
Filez ensuite voler le rapport sur l'étagère derrière le garde dans la Tour des Ordres au rez-de-chaussée. Pour détourner son attention, placez-vous sur la case devant lui, dites "Miaou" et cliquez sur l'armoire.
Une fois le rapport en votre possession, ramenez-le à Ture Inge pour qu'il l'examine puis allez voir Larry Poller près de la Tour des Ordres.
Ramenez le rapport à Amayiro pour terminer la quête.
Vous gagnez 85 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°47 : Bouc à misère
Amayiro vous demande de vous rendre au temple Sram.
Rigal Main Crochue peut vous renseigner en [-4,0], il vous demande 10 fioles de poison brakmariennes et le registre des clients de l'atelier d'alchimiste à aller chercher sur place.
On vous attend en [-29,31], puis en [-29,35], où Rejokel vous demande 1 saphir poli contre l'emplacement du poison.
Vous irez ensuite en [-20,40] avec une autre personne (sram ou espion) pour pouvoir voler le poison. L'entrée du sous terrain en [-22,40], faites attention aux trous! ne pas marcher sur le tapis violet qui recèle des trous cachés. Le sram (ou l'espion) se positionne sur la dalle en bas a droite, et vous allez ouvrir la porte en cliquant sur la barre en haut, puis aller de l'autre côté et cliquer sur la caisse.
Ensuite vous allez à l'atelier alchimiste en [-29,40] pour accéder au registre des alchimistes
Retournez voir Rigal Main Crochue en [-4,0] pour lui donner le registre et les 10 poisons
Retournez voir Amayiro pour finir la quête.
Vous gagnez 90 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°48 : Flagrant Délire
Amayiro vous demande d'aller fouiller la maison du traître en [-26,-50]. Pour entrer dans la maison, un bricoleur doit être là (ça peut-être vous-même, il faut être assez bon level bricoleur (fonctionne avec un bricoleur 60).
Montez sur la dalle devant le seuil de la maison puis entrez (une case plus loin).
Une fois à l'intérieur, montez au premier étage et cliquez sur le bureau, vous obtenez des informations à propos d'un rendez-vous.
Allez en [-34,-57] pour prendre le traître en flagrant délit. Le traître Xarthan se trouve au dernier étage de la Tour des ordres, menacez-le afin d'obtenir des aveux puis ramenez-les à Amayiro.
Vous gagnez 95 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°49 : Quand y'en a marre de Brâkmar
Amayiro vous demande d'interroger une taupe à Brâkmar. Allez donc parler à Bishom Pot en [-29,31] qui vous confie ses soupçons à propos d'un complot.
Allez voir Ze Crow en [-29,34] qui se trouve devant une maison. Rentrez dans la maison puis descendez jusqu'en bas où se trouve le Chef des voleurs. Vous pouvez donner 2000k ou l'affronter. Si vous choisissez le combat, vous vous retrouvez face à 4 voleurs (550 pv, tapent entre 50 et 150) et le chef (750 pv, tape à 70 environ...quand il tape !). Une fois le combat terminé, vous obtenez un tibia du Chef des voleurs.
Reparlez au chef qui vous avoue en échange de son tibia que le bijoutier Milone Corichel est impliqué. Vous trouverez le bijoutier en [-28,39] dans l'atelier des bijoutiers.
Parlez-lui et vous aurez le choix entre payer 10 000k et affronter toute la garde de Brâkmar, malheureusement, seule l'option payer a l'air de marcher , il ne rameute pas tout le monde. Il vous révèle alors des informations à propos du traître en échange de l'argent.
Retournez voir Amayiro.
Vous gagnez 100 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°50 : La Capture
Amayiro vous confie son plan pour coincer le traître : allez parler successivement à Galde Avout en [-34,-58], Ruth Bank en [-34,-55], Sen Eiser en [-31,-58] et Trev Pelsantry en [-28,-52].
Rendez-vous ensuite à la tour des ordres en [-34,-57] où se trouve Xephirès au dernier étage. Combattez-le (1 300pv, tape environ 2 fois 30) et vous obtenez Xephirès en capture que vous devez ramener à Amayiro.
Vous gagnez 100 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°51 : Le port salue
Rendez-vous en [-29,-12] (équipez-vous avant d'aller sur la map, le combat commence directement !) puis battez un groupe de 5 guerriers lvl 50 qui vous donneront un insigne de la patrouille (vous êtes aidé par 3 guerriers bontariens). Allez ensuite voir Jerhyn Gholein, au premier étage de la tour des ordres, qui vous donne 2 000k puis retournez voir Amayiro pour valider la quête.
Vous gagnez 110 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°52 : L'équipe ment
Allez parler à Kosuke Ichazum dans l'atelier forgeron en [-28,-55] puis allez voir Latem Sa en [6,-21] qui vous demande de lui apporter 10 bois d'érable, 2 bois de frêne et 1 pyrute pour fabriquer une Hache Léenne. Allez voir ensuite Danathor en [-35,-61] puis retournez voir Amayiro pour lui montrer la qualité médiocre de la Hache Léenne.
Vous gagnez 116 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°53 : Une partie de cache-cache
Latem Sa n'est décidément pas à la hauteur pour armer la milice de Bonta, il vous faut chercher quelqu'un d'autre.
Allez voir à nouveau Kosuke Ichazum dans l'atelier forgeron en [-28,-55] qui vous envoie vers d'autres forgerons : Hanniboule Smisse en [-1,2], Otho Laringo en [-2,-3], Graham Finame en [6,0] et Norb dans en [3,29] qui vous demande 5 000k pour vous dire où se trouve son ami forgeron ermite.
Attention : si vous voulez éviter de faire x fois le trajet jusqu'à Bellus Sel en [10,11] ainsi que fournir x fois 4 poils et 2 défenses de sanglier pour entrer dans la grotte à chaque fois, préparez dans votre inventaire tout ce qui suit avant d'aller voir Bellus Sel : 5 goujons en tranche ***, 2 bières du Chabrulé (à la Taverne de Brâkmar), un dragofesse en cuir violet de bwork et un Slip (équipez un slip Kangouwou du Wabbit GM, Slip du Chef Bwork, Bouclier en Slip, Caleçon à bretelles du Parrain, ou ayez dans votre inventaire un Slip en cuir du Chafer Lancier, Slip en Cuir Moulant du Vampire, Slip en cuir de Porkass, Slip de Trool, Slip en cuir de Cochon de Lait, Slip de Bwork Archer, Culotte à l'envers du Roissingue, Caleçon Mignon du Capitaine Pirate, Morceau de caleçon de Gourlo).
Une fois ces ingrédients réunis, allez voir Bellus Sel en [10,11].
Enfin, allez parler à Nara dans le souterrain en [10,11] qui vous demande les ressources une à une, et enfin vous demande de vous mettre en Slip ! Faites tout ce qu'il vous demande sauf à la dernière requête, lorsqu'il vous demande d'amadouer un mulou, envoyez-le bouler. Une fois la quête terminée, ne partez pas, c'est Nara qui donne la quête suivante !
Vous gagnez 122 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°54 : Pour vivre heureux
Le niveau augmente, les quêtes s'allongent. 3 étapes pour celle-ci, avec encore une fois plusieurs personnes à aller voir.
Cette quête s'obtient auprès de Nara en [10,11].
Allez voir Setag au temple Enutrof, qui vous demande de lui rapporter 3 000k ou un Souvenir d'Enutrof pour qu'il vous révèle une nouvelle cachette pour Nara.
Découvrez les grottes en [-3,-4] (salle de bauxite, à gauche puis en haut après Feldz Paffe), [1,0] (derrière la maison en haut à droite) et [1,32] dans le souterrain (il faut 5 personnes pour ouvrir la porte, une sur chaque dalle, pas nécessairement des persos qui en sont à cette quête, mais qui ne doivent pas avoir commencé la quête 56).
Ensuite parlez en [10,11] à Nara qui vous donne une longue liste de courses à lui ramener en [1,32] sur la map que vous avez découverte précédemment : 20 bois de chêne, 1 blague de soufre (que l'on trouve au temple osa pour 5000k/u), 30 unités de fer, 1 kouartz, 5 bakélélites et 10 cuirs de sanglier des plaines. Nara vous donne un katana de Nara puis allez voir Amayiro.
Vous gagnez 128 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°55 : La tactique des gens d'armes
Allez voir William Lenglad en [-35,-54] pour lui botter le train, c'est le même groupe que la dernière fois avec un bwork archer à 900 pv en plus. Vous droppez un caleçon.
Retournez voir Amayiro.
Allez voir au premier étage de la tour des ordres Jerhyn Gholein qui vous envoie à la bibliothèque de Pandala pour chercher des renseignements.
Allez à la bibliothèque en [24,-34] puis interrogez le hibou Narber Rihen Levihawa.
Ensuite, faites un donjon des squelettes. À la 8ème salle, prenez le plot de changement de map sur la droite. Parlez au PNJ Dréna Nassema, finissez le donjon et vous obtenez un "suiveur" tacticien.
Retournez voir Jerhyn Gholein à la tour des ordres pour lui confier le tacticien.
Enfin, retournez voir Amayiro.
Vous gagnez 134 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°56 : La panoplie du milicien
Allez voir Norb dans l'atelier mineur en [3,29] puis combattez l'eni (lvl 60, 750 pv).
Reparlez à Norb qui vous donne la liste de course pour Nara, qui se trouve chez les porcos : 2 bakélélites, 10 manganèses, 20 bauxites, 15 dolomites et 20 bois d'oliviolet.
Trouvez 3 équipiers qui sont au moins alignement 55 (donc comme vous) puis allez en [1,32] dans le souterrain, combattez le groupe avec les coffres piégés puis placez 4 personnages, un sur chaque dalle, en marchant sur les cases claires. Combattez puis donnez les ressources à Nara.
Vous gagnez 140 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°57 : Ambition ambiguë
Allez voir Danathor en [-35,-61] qui vous envoie vers Larry Poller à la tour des ordres
Allez parler à Epuop Tik dans le temple Sadi [-1,10].
Ensuite, allez interroger Jibworknouille qui se trouve en [-6,7] dans le campement des Bworks.
Allez ensuite à la Bibliothèque de Bonta puis parlez à Marcelle Rouste.
Allez à l'atelier des bricoleurs puis parlez au PNJ pour acheter le schéma et craftez la pince à linge par un iop bricoleur : 10 Aluminites + 10 Planches de bois de Kalyptus + le Schéma de la Pince à Linge.
Ramenez la pince à linge à Jibworknouille puis allez parler à Maskara en [4,-18] qui vous demande de lui ramener une liste de courses : 1 Cocon de Ver à Soie, 1 Aiguille du Costumage (s'achète auprès de Hel Munster à l'atelier forêt abra), 5 feuilles de Tronknyde et 2 Cuirs de Boufton Noir.
Découvrez la carte du rituel en [-17,-3] puis accomplissez le rituel : trouvez quatre Sadidas de lvl 54 minimum qui se placeront devant chaque poteau puis allez sur la dalle pour accomplir le rituel.
Retournez voir Danathor pour finir la quête.
Vous avez bien mérité vos 146 000 points d'expérience.
Quêtes d'Alignement n°58 : Trâknar
Une petite quête rapide : allez voir Bishom Pot l'espion, il n'a pas bougé, en [-29,31]. Ensuite direction la milice de Brâkmar. Au sous-sol, en haut il y a un passage secret caché derrière des plantes, cliquez ensuite sur le bureau cliquable pour le fouiller et trouver le document secret.
Puis allez voir Amayiro. Il vous indique la position [-16,32], allez-y et parlez à Kad. Le combat commence tout de suite après.
Retournez voir Amayiro.
Vous gagnez 152 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°59 : La Grafioze
Amayiro vous dit d'aller voir Danathor, donc en [-35,-61].
Allez parler à Touh Flowa en [3,-18] (oui, c'est le même que dans vos petites quêtes d'Astrub !)
Ensuite allez en [-12,-6], une belle grotte qu'on n'arrivait pas à ouvrir à l'apparition du zaap mystérieux. Vous avez besoin d'un sadida mâle et d'une sadida femelle, et vous sur le milieu.
S'ensuit un combat. Là vous aurez droppé 2 carapaces blanches et rouges, ou acheté. Vous les mettez et marchez sur la dalle.
Puis un combat, facile, encore. Ensuite une épreuve de logique, les ressources posées, un sadi sur le S et vous sur l'autre dalle.
Puis un combat. Ensuite on se retrouve sur la même map, sans les monstres et avec le Vieux Grimoire Bwork cliquable, cliquez.
Retournez voir Danathor.
Vous gagnez 158 000 points d'expérience et 2000 kamas.
Quête d'Alignement n°60 : Attaque à retardement
Allez à la tour des ordres de Brâkmar, en [-26,33]. Au dernier étage, cliquez sur la bibliothèque pour trouver le Plan d'Attaque
Il faut trouver Kapi Taigne, au sous-sol de la milice [-30,37]. Ce vicieux a perdu le commandement, faut donc aller en [-29,35] trouver Rekojel.
Il vous dit d'aller voir Malica Misère à la taverne Misère [-22,39].
Puis direction le sous-sol de la tour des ordres pour parler à Ledrob Terceséc [-26,33] puis cliquez sur le meuble pour dénicher le nouveau Plan d'Attaque.
Retournez chez Amayiro. Il vous donne de quoi crafter un bouclier pandawa.
Vous gagnez 164 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°61 : une rumeur intéressante
Parler à Amayiro
Parler au tavernier de la taverne du Ripate en [12,24] et lui donner 1 carapace de tortue rouge vidée, 1 carapace de tortue verte vidée, 1 carapace de tortue bleue vidée et 1carapace de tortue jaune vidée ou lui payer 10.000k
Parler à Harry Stote en [4,1]
Parler à Laura Soho dans la taverne d'Amakna en [2,-1]
Parler à Amayiro en ayant 50 noix de kokoko sur soi.
Vous gagnez 170 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°62 : Investigations à Moon
Parler à Amayiro
Aller dans la jungle de l'ile de Moon en [32,6] en portant une Fourbacoiffe et en ayant une bouteille de gloutoburg (se crafte par un alchimiste : 1 glouto rhum + 10 feuilles de salace + 5 fioles de Pandaburg, fioles qui s'obtiennent au pnj de la taverne du pandawa ivre en [25,-35])
Avant d'entrer sur la nouvelle map utiliser la bouteille de gloutoburg, parler au PNJ (attetion l'effet de la potion dure 2 tours, il est conseillé d'en prévoir au moins 2 car il faudra revenir)
Retourner voir Amayiro
Vous gagnez 177 000 points d'expérience.
Alignement 63 : Manière douce
Parler à Amayiro
Parler à Grospinson en [34,5]
Faire crafter par un poissonier une recette spéciale, la salace de poissons avec : 2 bars rikain + 3 bâtons de crabe *** + 2 citrons + 4 feuilles de salace + 2 vergely
Retourner en [32,6] voir Turorte la tortue
Retourner voir Amayiro
Vous gagnez 184 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°64 : Histoires de tortues
Parler à Amayiro
Aller au chanil en [9,21], parler à Oshimo
Aller en [11,19] avec la corde d'escalade, se mettre en bout de la jetée et parler au bwak, combattre les bandits du clan des roublards
Retourner au chanil en [9,21]
Aller au zaap de l'île des wabbits, parler au Lenald des Temps Anciens
Retourner voir Amayiro
Vous gagnez 191 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°65 : Bandanarthrie
Parler à Amayiro
Battre un Wobot pour récupérer le bandana troué
Retourner voir Amayiro
Aller à l'atelier des tailleurs de Bonta parler à Paro Cabanne
Aller en [2,2], parler à Sosh, lui ramener un manuel du tailleur (qui se droppe à la fin du donjon forgeron, par exemple)
Faire crafter par un alchimiste une potion spéciale, la teinture d'Orange Sanguine avec : 1 teinture magique de rougeur + 1 teinture magique orange + 10 sangs de bouftou + 5 sardines brillantes
Faire crafter par un tailleur une cape spéciale, le Tissu de Rapiéçage avec : 5 poils de barbe de bwork mage + 5 poils de black wabbit + 3 poils de barbe de grand pa wabbit + 3 poils de milimulou + 1 fil de soie
Ramenez tout ça à Sosh [2,2]
Parler à Amayiro
Vous gagnez 198 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°66 : Course-Poursuite
Parler à Amayiro
Aller en [-27,-31], combattre l'espion
Donner les documents à Danathor [-35,-61] ou à Amariyo [-33,-56].
Retourner voir Amayiro
Vous gagnez 205 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°67 : A la poursuite d'Octolliard le rouge
Parler à Amayiro
Aller en [-25,13] pour découvrir la carte, ne pas oublier de reparler au pnj après le combat
Aller en [-26,34] position de la tour de Brakmar, parler à Seci Ves en bas de la tour
Ramener les documents brâkmariens secrets auprès d'Amayiro
Vous gagnez 212 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°68 : Une Corne Edfrit sans sel
Parler à Amayiro
Retourner en [32,6] (Il faudra réactiver le gloutoburg, cf quête n°62)
Se rendre en [36,5] statue phénix de l'île de moon pour y trouver la corne
Battre le iop
Fouillez le buisson
Retourner voir Amayiro
Vous gagnez 219 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°69 : un sombre pouvoir
Parler à Amayiro
Aller voir Mage Ax en [5,-20], atelier des alchimistes d'Astrub pour lui montrer la corne. Attention pour les personnes ayant garder leur Dofawa, il est conseillé de le cacher dans votre coffre si vous ne voulez pas vous le faire piquer ^^ (vous pouvez aussi le mettre sur vous en mode marchand).
Répondre comme des casseroles
Aller [4,-18] l'hôtel de vente des alchimistes d'astrub, descendre au sous-sol, se placer devant l'armoire.
Placer une personne sur la dalle du bas et une sur la dalle du haut. Avoir sur soi 5 potions de crachin, 10 eau, 10 graines de pandouille, 4 poudres de perlinpinpin, 4 potions de courant d'air, 2 bois de charme et se placer sur la dalle du milieu.
Parler à Mage Ax, en sortant on se fait aggro
Retourner voir Amayiro
Vous gagnez 226 000 points d'expérience.
Quête d'Alignement n°70 : Le subterfuge de la corne
4 personnes à voir :
Parler à Amayiro
Aller voir le capitaine Koda dans la milice (à droite)
Aller voir Ture Inge à la milice (en haut à gauche)
Aller voir Marge Gondersun atelier des bijoutiers de Bonta [-34,-61]
Aller voir Niamuh Boulkier un garde à l'entrée de Bonta [-29,-48]
Retourner voir Amayiro
Taper des craqueleurs jusqu'à obtenir les 3 miteters, attention le drop n'est pas automatique
Taper une gelée royale pour obtenir sa graisse royale.
Retourner voir Amayiro
Vous gagnez 233 000 points d'expérience.