Chapitre 1 : Incarnam
Je me trouves sur une île flottante destiner à accueillir les débutants "Du menu fretin" selon mon père; cet histoire d'île flottante me fait penser à Xélor. L'île n'est pas très grande on en à vite fait le tour, j'ai rencontrer une Sadidette qui héssitais à partir à l'aventure, j'ai bien essayer de la convaincre mais, elle a préférer retourné à sa sieste, il y avait aussi un enutrofs à côté d'elle, il racontait des trucs... à propos de plusieurs Dofus qui serait des oeufs de Dragon le saint graal de tout les aventuriers hépatatihépatata, vous voyez le genre. Je menais mon petit bonhomme de chemin au gré des quêtes, grâce à elles j'ai pus optenir ma première panoplie, la panoplie du boun. Je la considère comme très bonne, elle me donne des bonus intérressant, je me demande se que ça va être les prochaine panoplie en tout cas sa commence bien, pour avoir cette panoplie j'ai du faire pas mal de travaux, entre autres : battre un osamodas se fût non sans peine, venir à bout d'un donjon sacrément difficile, j'us l'aide de quelque autres aventuriers, un particulièrement retiendras mon attention. Il avait se côté maléfique qui aurait plus à Sram qui me faisait constamment de long discours sur la décadence des ces disciples, je crois que celui-ci ne lui déplaira pas surtout si il continue sur cette voie, Wild-master.
Ma panoplie équiper, je traîne à la taverne. Pour ne pas faire honte à Pandawa, je bois le triple de limonade d'incarnam part rapport à mes compagnons, les discussions ne sont guère intéressant, je laisse traîner mon oreille en m'asseyant après avoir foutus un coup de botte au mec qui était sur ma chaise, la journée passe. Je fais briller mon anneau et mon amulette, éblouir l'ennemis est un avantage tactique après tout; c'est là que j'entendis un conversation parlant de métier, il est vrais que pour avoir mon anneau, j'ai dû quérir l'aide d'un pécor et d'un alchimiste d'ailleurs en y repensant l'alchimiste c'était Wild-master, il a très certainement dû m'arnaquer... Me voilà en dehors de la taverne, d'après les pochtron le contremaître peux nous apprendre un métier:
- Bonjours mr. l'contremaître, j'ai entendus dire que vous seriez prêt à m'enseigner les rudiments du métiers de mon choix
- Oui, mais tu n'auras le choix que entre 4 métiers
- J'avais entendus dire 3
- Il est vrai que je n'enseignais que 3 métiers hier encore mais, j'ai décider après avoir fait un état des lieux que je pouvais apprendre en plus de paysans, alchimiste et bûcheron le métier de pêcheur, la patience est la clefs de se métier et c'est également une qualiter rare qui fait défaut à beaucoup d'aventurier. Es-tu patiente ?
- Oui, je lui suis à mes heure perdu. J'imagine que je te dois quelque chose pour l'apprentissage.
- Non, mais tu peux parlé eu vieux la dans le coin, il t'aiderait à monter ton métier en contre partie de quelque unes de tes ressource, alors quel métier veux tu apprendre ?
- Je désir apprendre le métier de pêcheur!
- Pêcheur tu veux être, pêcheuse tu seras.
Désormais je peux pêcher, le contremaître ma même donner une canne à pêche en m'expliquant le béaba du métier. Je me trouves autour de l'étang d'Incarnam il est vrai que la pêche prend sacrément
longtemps en plus je remonte pas toujours du poisson, je relèverais le défi de monter se métier à son apogée ! Mais pour le moment je vais aller tuer des chafer prépubère. Tiens un homme enfin je suis pas sûr que se soit un homme, il est emmitoufler dans une longue cape, pourtant il ne fait pas si froid que ça, il y a vraiment des personne bizarre, je vais lui parler:
- Bien le bonjour, l'homme qui à froid
- Bonjour sombre crétine. Je n'ai pas froid, je suis un esprit, souhaite tu mourrir pour pouvoir revivre c'est une expérience inoubliable, dit-il sur un ton malsain
- Euh, bofs je sais pas trop, on m'avait dit que la mort était définitif
- Que sais-tu de la mort ? moi, je suis un esprit et je te dis que tu peux revenir d'entre les morts, il te suffit de mourrir pour le découvrir, acceptes-tu?
- Bon bah t'façons c'est soit ça soit retourner pêcher et j'ai déjà pêcher un journée entière donc euh, ouais vas-y tue moi
Je fut transformer en tombe.
- c'est donc ça la mort, c'est vrai que c'est pas si terrible ... ... ... dis-je d'un ton désinvolte
Quelque minutes passèrent
- Bon le frileux là quesque je dois faire, je suis une tombe depuis 5 minutes
- AHAHAha donne moi 100 kamas et je libère ton âme
Et merde je me suis faite avoir, sa doit être un sram la dessous
- Tiens les voilà t'es 100 kamas, dépêche toi, j'ai épuissé ma dose de patience en pêchant
- Tada! voilà mlle c'était pas si compliqué
- Je suis un esprit là ! m'écriais-je
- Oui, bah d'emmerde toi maintenant.
Finalement être un esprit c'est un peu nul, on avance au ralentis. Bon on fait peur au enfant, il lache leurs bonbons mais, on peux pas les saisir donc... bon les pleures son un réconfort, c'est déjà ça de pris, ma boussole indique l'ouest allez
- BBBoouuuhhhhhouuhhhhhooouuuuuuhhhhhhouuuuuuu
Quelque heure plus tard me voilà devant un statut représentant un phœnix, un petit "BAM"
- ME REVOILA EN VIIIIIIE !
Ma conclusion de cette expérience: être en vie c'est mieux que d'être morte et ne jamais plus faire confiance à un frileux. Après cette expérience une balade pour récolter les bonbons s'impose.
Encore une chose étrange une arche avec une espèce de gelé bleu
- Hé bricole girl, c'est quoi cette arche ?
- aa ça bah c'est un zaap, sa sert à te transporter vers un autres zaap faut d'abords que tu es enregistré leurs position, il y en a plein dans Amakna
- Amakna ?!
- Tu ne connais pas?! dit-elle d'un air moqueur
- Non, c'est où ? c'est une autre île flottante ?
- Ahahahahahahhaaaaaaa t'es un marrante toi !
- Ouais, les blagues se me connais .... lui dis-je sur un ton agacé
- Faut vraiment tout t'expliquer à toi, hein ! Bon je vais me dévouer, Amakna c'est le continent, ici se n'est qu'une vulgaire étape. Le ballon dirigeable à 3 pas d'ici t'y emmène
mais, toi tu devrais peut-être encore rester ...
- ....Merci
C'est décider, je vais aller dans Amakna, je viens déjà d'endurer les pire tourments pêcher, mourir, se faire arnaquer, se faire traité d'ignorante.
Trois pas plus loin voilà Dragonita devant un Ballon dirigeable un "homme" très velu, lui propose de l'emmener sur le continent, si elle le désire. Elle accepta avec entrain ainsi s'achève les péripéties de Dragonita à Incarnam